Facebook annonce Graph Search

Nous savons à présent quel est la fameuse nouvelle de Facebook! Hier, au siège de Facebook, la compagnie a dévoilée un nouveau système de recherche, le Graph Search.

FBSocialGraph

Selon Mark Zuckerberg, les flux d’actualités et la Timeline sont les deux piliers de Facebook et maintenant le Graph Search va devenir le troisième pilier manquant. Le fondateur de Facebook nous explique que Facebook, ce n’est pas Google. « Graph search is not Web search. We’re not indexing the Web here, we’re indexing our map of the graph, Graph search is very different. For example, you need to be able to easily ask a query like « Who are my friends who live in San Francisco? »

Ce que Mark Zuckerberg explique la, c’est que le contenu de ce moteur de recherche est construit par vous, vos amis et toutes les informations que vous ajoutez sur Facebook.

TYF-zbYYYvn

Zuckerberg indique aussi que l’idée n’est pas de rediriger les gens vers des pages ou les utilisateurs vont pouvoir trouver leur bonheur. Mais plutôt à la manière de l’Instant Search de Google, afficher les résultat dans la même page, mais à la sauce Facebook.

La grand avantage de ce nouveau moteur de recherche est que l’utilisateur peut écrire une question en utilisant un langage naturel dans la barre de recherche. L’utilisateur n’a plus besoin de taper de mots clés.

Comment sa fonctionne

Ecrivez « Photo de mes amies prisent à Paris » et vous retrouverez toutes les photo géotaggé comme vous l’aviez désiré. Ecrivez « Amies de mes amis qui sont célibataire, homme et vivent à Lyon et qui viennent d’Espagne » et vous aurez une recherche très spécifique de ce que vous cherchez. Ecrivez « Photo de mes amis prisent avant 1990″ et vous tomberez sur de mignons petits visages. Et dans le cas ou le Social Graph n’a pas la réponse? C’est un partenariat entre Facebook et Bing qui remplira les blancs.

03-DSC08076

Selon Zuckerberg, le Graph Search est en version Beta, au tout premier balbutiement.  « It’s going to take years to index the whole map of the graph. We’re going to start rolling it out very slowly. » Le déploiement va se faire lentement et il faudra s’armer de patience pour que les recherches soient exhaustives.

Le déploiement commence aujourd’hui, il suffit de vous inscrire a Facebook.com/graphsearch.

« It’s a really different product from anything else out there. This is who we are. We love building things like this. »

Crédit: ReadWrite

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Présentation et tagué , . Ajouter au favoris permalien.
  • jeremie

    Un concept intéressant et une entreprise à suivre de près.