Google fait rentrer la géolocalisation pour les entreprises

Google vient de mettre à la disposition des développeurs, deux nouvelles API pour Maps. Elles sont par leur nature, dédié au suivi des véhicules, mobiles, ressources et employés.

La première API; Google Maps Tracks API, va permettre de développer des applications plus persistantes. C’est à dire stocker, afficher et analyser les donnés GPS. Google attend par la que les entreprises développe leurs applications en fonction de leurs besoins, comme le Geofencing par exemple (principe d’être géolocalisé dans certains endroits)

La seconde API, Google Maps Geolocalisation API,  permet de connaitre plus précisément l’emplacement de l’utilisateur sans utiliser le GPS. La géolocalisation se fait en triangulant l’utilisateur avec les antennes relais et bornes Wi-Fi. Cette méthode permet d’ailleurs d’augmenter la durée d’utilisation de la batterie. et la géolocalisation dans un bâtiment.

Et justement Google sort Google Maps Coordinate, qui est un service complet de géolocalisation pour entreprises (avec son API bien sur).

Source