Graveur externe Wi-Fi « Smart Hub » – partage de contenus en toute liberté avec Samsung

Samsung annonce le lancement de son premier graveur externe Wi-Fi l’Optical Smart Hub SE-208BW.

Cet équipement allie un lecteur/graveur et une solution sans fil. Doté de capacité d’écriture lecture on ne peut plus standard (CD en 24X et DVD jusqu’à 8X) toute l’innovation vient du point d’accès Wifi compatible DLNA qui permet de connecter vos smartphones, tablettes ou ordinateurs et lire en streaming des vidéos. Pour les TV compatible DLNA, le Hub intègre la technologie Samsung Allshare qui permet le partage de données directement avec celle ci.

Toujours grâce à la connectivité sans-fil, le transfert des données peut se faire directement sur un disque dur externe ou une clé USB lorsqu’ils sont connectés au SmartHub, transformant ainsi l’Optical SmartHub en serveur virtuel personnel. La dernière utilisation de ce Hub est l’utilisation en tant que répéteur pour une connexion internet en amplifiant les signaux.

Au niveau des dimensions, on a 140 x 21,5 x 200 mm pour un poids de 380 g.

Le Hub est disponible depuis Mars à 130€

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Périphérique et tagué , , . Ajouter au favoris permalien.