Tester le Client Facebook Messenger!

On savait que Facebook travaillait actuellement sur une version cliente de son Messenger. Hé bien voila chose faite. Le réseau social a depuis un mois mis en test une version 2.0.4373 à destination d’un panel restreint. Ce n’est sans compter le site TechIT qui a découvert le test et fait partager à tout le monde l’application.

Le client inclut: les notifications, le Ticker, les demandes d’amis et le profil. Le tout relié à Facebook au simple clic d’un item. Ce client Messenger va sûrement prendre la place ou réduire l’utilisation d’autres applications comme Instant Messenger, Windows Live Messenger, AIM, etc.

L’application permet à l’utilisateur de passer encore plus de temps sur les services Facebook sans même s’en rendre compte. L’accès aux notifications, messages, demandes d’amis va permettre à Facebook de faire venir ses utilisateurs sur Facebook.com lors d’une notification et ainsi de réduire le nombre de personnes qui se connecte très peu de temps pour regarder les alertes.

Je teste actuellement la version du Client Facebook Messenger pour Windows. C’est assez sympa, intuitif, vide, mais il y a tout ce qu’il faut. Une nouvelle notification s’affiche sous forme de petit popup et les discussions se font par onglet avec pour le moment aucun moyen de configurations.

Je regrette quand même: que chaque clic sur un item renvoi vers le site et que ce ne soit pas une infobulle qui s’ouvre, que les images dans le dialogue ne fonctionnent pas et que l’utilisation de la cam n’est pas encore possible.

Si vous avez envie de tester l’application, télécharger la maintenant. C’est une version proposée par Facebook, donc si des updates sont disponibles, vous pourrez toujours suivre ce lien. Pour plus d’informations sur le client Facebook Messenger, vous pouvez allez sur le Help Center.

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Applications et tagué , , , . Ajouter au favoris permalien.