Retour sur la Geek’s Live #4

Quatrième édition des Geek’s Live, mais bien la première pour le Nawylblog.

Sorti du boulot, je me dirige vers la Geek’s Live à Nation. Il y avait environ une vingtaine de minutes d’attente : tous les gens sortis du boulot étaient là (et d’après les discours, beaucoup d’informaticiens :-) ). Et c’était au final très bien comme ça : au moins j’ai vu le salon version adulte (non, pas de pin-ups, désolé).

 

Il y avait effectivement beaucoup de monde!

Il y avait effectivement beaucoup de monde!

 

Une fois dans le salon, je me sens perdu. Ah! J’aperçois un stand PENTAX, ouf, j’entame la discussion. On m’offre une bière, un sac, des goodies : ça y est, je suis physiquement ET mentalement dans le salon.

 

pentax

Pentax

 

Rassuré, je continue mon tour, aspirateur robotisé Hoover (un peu comme un robot Roomba), haut de quelques centimètres faisant une bataille avec un autre, un stand de cadeau Qualcomm (qui a délivré quelques tablettes juste quand j’arrivais), une imprimante Laser pour y faire graver iPod, smartphones et consort. Ah! une salle VIP : je rebrousse chemin…

 

Test d’adhérence des robots Hoover… Bah c’est tombé de la table :)

 

Imprimante LASER, certains y faisaient graver leur smartphone…

 

Un type d’Acer me saute dessus et me montre un clavier avec une partie personnalisable : elle passe de touchpad multipoint à clavier numérique. Il me laisse également entendre que des boutons (type macro pour les jeux, MMORPG tant qu’à faire) peuvent y apparaître. Et tout cela sur pression d’un bouton type interrupteur sur le clavier. Il me montre également un écran permettant d’afficher la 3D avec la technologie 3D Vision de NVidia. J’ai pu y tester la démo de Just Cause 2 en 3D. Époustouflant !

 

Clavier Acer avec pavé numérique tactile, multipoints car servant également de touchpad

 

Pico-projecteur C112

 

Je vois ensuite le stand Panasonic où ils ont mis le paquet sur les TV et les hôtesses. J’ai pu y découvrir leur gamme d’appareils étanches, ainsi que leurs objectifs pour réflexes. J’avoue ne pas avoir passé de temps sur ces derniers, je ne sais pas du coup s’ils sont performants, bref. Un stand de test de leurs appareils photos/vidéos était disponible mais non accessible tellement il y avait de monde.

 

Gamme étanche de Panasonic Lumix

 

Stand Lumix G

 

Stand Panasonic

 

Je continue mon tour et découvre la nouvelle mouture de Nokia. C’est une jolie (vraiment) gamme téléphone pour une société si décriée (!!), embarquant Windows Phone 7. Je trouve qu’ils ont porté l’accent sur l’ergonomie et le design car le bundle permet d’interchanger les coques (sur le Lumia 800), et que la coque rose est très axée féminin (sans critique, juste une constatation). Au delà de l’aspect, on peut remarquer la réactivité de l’appareil : on reconnait bien là la touche Nokia.

 

Nokia Lumia en avant-première (sortie prévue 15 novembre) Windows Phone 7

 

Nokia Lumia 800 Celui-ci est rose (il existe plusieurs couleurs : bleu, noir ; les coques sont interchangeables), les formes sont agréables à la prise en main, le téléphone est réactif

 

Arrondi sur les côtés, relativement fin

 

HTC Titan, Windows Phone 7

 

Un gros stand central laissait voir au grand public plusieurs marques audio (Yamaha, *un truc de DJ* (j’ai plus le nom en tête)) ainsi qu’un stand Dyson (mais là, j’avoue ne pas avoir compris son intérêt).

 

Amélioration du Virtual Boy ;)

 

Je n’ai pas testé, mais apparemment, ça pique les yeux… Le démonstrateur préconise même de ne pas bouger pendant quelques minutes avant de se lever.

 

De l’autre côté se trouvent les stands Asus présentant plusieurs tablettes (Eee Transformer, Eee Slider) ainsi que quelques ordinateurs portables, ainsi que le stand Archos présentant sa génération 9 de tablettes. On ne reviendra pas sur la réactivité de ces machines déjà bien connues.

 

Eee Pad Slider. Faisant suite à l’Eee Pad Transformer, elle intègre un clavier qui lui sert de support une fois ouvert. Elle est relativement légère, mais aucune info sur l’autonomie…

Enfin, le stand Samsung qui a également mis le paquet sur le design du stand. J’ai pu y découvrir les futures Galaxy Tab, qui pour le coup ont une réactivité également époustouflante. Samsung a également mis l’accent sur la photo grand public avec leur gamme d’appareils (et également les objectifs pour hybride). Pour le coup, je me suis penché sur ces objectifs, et ceux qui étaient présents restent très bas de gamme. Le vendeur/commercial me précisait toutefois qu’il existait des objectifs plus lumineux et surtout haut de gamme. Ouf !

 

Samsung Galaxy Tab 10.1 reliée à un Samsung UE55D8000 en HDMI

 

Samsung Galaxy Tab 7.7 (date de sortie décembre 2011/janvier 2012)

 

Samsung Galaxy Tab

 

Stand Samsung

 

Samsung MV800 Un gadget à mon goût, même s’il est bien conçu…

 

Écran tactile sur charnière

En résumé, un salon très intéressant qui laisse entendre que les entreprises s’axent actuellement sur l’aspect mobilité (téléphone portable, tablettes) et sur le rendu graphique (écrans TV).

Merci Maxime 😉 (sa galerie Picasa)

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Présentation et tagué , . Ajouter au favoris permalien.