Google Plus propose maintenant les pages!

On les attendais impatiemment et voila que les Pages sont à présent disponibles sur le réseau Google Plus!

Les premières réaction montre beaucoup de frustrations et d’oublis de la part de Google. Mais il semblerait que des nouveautés vont arriver dans les jours prochains.

Explications des pages:

Pour commencer simplement, les pages Google Plus sont littéralement l’équivalent des pages fan sur Facebook. Elle sont destinées à des commerces, entreprise, associations, blogs, revues, évènements, etc.

Une page Google Plus se présente d’une manière assez simple et assez vide! On peut y faire un +1/ partage, mais aussi ajouter la page dans ses cercles et ainsi suivre son actualités ou promotion dans le cas des commerces.
 

 

Comment créer une page Google Plus?

C’est très simple, quelques clics et le tour est joué. Commencer d’abord par aller à ce lien et choisissez la catégorie de votre page, rentrez les informations et c’est fini.
 

 
 Durant la création, vous avez la possibilité de lié votre page à votre site. Mais Google conseille fortement de lié votre site à la page Google Plus grâce à un petit snippet disponible à l’adresse suivante. Si vous avez site, c’est que vous avez un peu de boulot devant vous. Amusez vous bien.

 

Comment sont représenté les pages Google Plus dans Google?

Google à rajouté un accès rapide aux pages existantes depuis le champ du formulaire de recherche, cela est possible grâce au Google Direct Connect. Il suffit de taper + puis le nom souhaité et on est redirigé vers la pages désirée. Essayez avec le nawylblog 😉

 

 

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Google et tagué , , , . Ajouter au favoris permalien.