Présentation de « Beebble », le premier jeu de la société SeventhSide Games

J’adore toujours entre contacté pour faire la promo d’un nouveau jeu. Et c’est justement la start-up 7thside qui sort son premier jeu vidéo.

SeventhSide Games vient de lancer son premier jeu « Beebble », un city builder (simulateur de villes virtuelles) géolocalisé au croisement de Farmville, Sim City et Foursquare, offrant la possibilité aux joueurs de faire interagir l’environnement virtuel du jeu avec leur positionnement réel

L’histoire du jeu s’inspire d’une théorie d’Albert Einstein selon laquelle la survie de l’humanité est liée au destin des abeilles (« Si l’abeille disparait de la planète, l’homme n’aura plus que 4 années à vivre »).

 

Pour sauver l’humanité, un savant fou, le professeur Beebblestein, met au point une espèce d’abeilles génétiquement modifiées, les « Beebbles », capables de communiquer avec les humains.

Au cours de l’expérience, une explosion disperse, aux quatre coins du monde, les Beebbles contenus dans l’incubateur.  Pour leur venir en aide, les joueurs sont placés dans une quête qui a pour but d’explorer les lieux réels (cafés, restaurants, magasins…) pour y retrouver les Beebbles, désorientés par l’explosion, qui s’y seraient perdus.

 

Les joueurs ont également pour mission de créer, gérer et développer des mini villes virtuelles, positionnées dans l’environnement réel, destinées à y accueillir les Beebbles retrouvés (Les mini villes sont affectées à de véritables coordonnées géographiques permettant aux joueurs de les visiter en fonction de leurs déplacements).

Ainsi en sauvant les Beebbles, l’humanité sera-t-elle sauvée ?

 

Après une version bêta avec SFR (http://goo.gl/nuuxw) en juillet 2011 et une sortie sur l’App Store  France, Beebble vient de faire son premier passage TV dans l’émission « StarPlayer », dédiée aux jeux vidéo, sur Direct Star.

 

Une sortie mondiale est prévue très prochainement.

Le gros plus du jeu, est qu’il a la particularité d’être développé entièrement en HTML5 ce qui lui permet d’être nativement compatible avec l’ensemble des navigateurs web et mobiles.

Le jeu est par essence vivant, alors beaucoup de nouveautés sont à venir dans les semaines à venir. je vous conseille d’ailleurs d’essayer au plus vite l’application (http://goo.gl/9Dv7i)

 

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans jeux et tagué , , , . Ajouter au favoris permalien.