Samsung confie à Jean-Charles de Castelbajac la réalisation d’ une fresque inédite en plein coeur de Paris

A l’occasion du lancement de ses nouvelles tablettes, Samsung célèbre l’usage créatif de la gamme Galaxy Tab en confiant à Jean-Charles de Castelbajac la réalisation d’une fresque sur la bâche qui recouvre la Conciergerie. Une œuvre originale aux dimensions inédites puisqu’elle est conçue sur  la plus grande bâche d’Europe soit 600m2 au cœur de Paris. L’artiste s’exprime ici à travers son art pour démontrer toutes les possibilités de la tablette Samsung dans les domaines de la création.Une œuvre intitulée « Ghost save the Queen » réalisée en live, retransmise et suivie par le grand public.


L’artiste donnera ainsi en 12 jours une vision moderne de la conciergerie à l’intérieur de l’écran de la Galaxy Tab en « revisitant » une œuvre célèbre.

Jean-Charles de Castelbajac commente ce projet : « « Cristalliser l’invisible » au travers de deux femmes, La reine et son peintre officiel.

Lorsque le portait sera terminé, nous recouvrirons l’effigie royale d’un film réfléchissant donnant ainsi une dimension ectoplasmique et provoquant un trouble, signifiant la force impérieuse de l’histoire de notre république ; Le vide créant un passage vers l’infini, donnera au spectateur un sentiment « spectaculaire ».»

Le site www.samsung.com/fr/entrezdanslhistoire accueille la retransmission « en live » de cette fresque, ainsi que les coulisses de sa réalisation. Dès le 15 septembre, les internautes seront invités à participer à un concours mettant en jeu la Galaxy Tab et un voyage à Paris pour assister au défilé de JC de Castelbajac. Le but sera de recomposer un puzzle virtuel de l’œuvre, en un minimum de temps.

A la fin de son exposition, l’œuvre « Ghost save the Queen » sera récupérée pour être vendue aux enchères, en plusieurs parties signées par l’artiste, au profit de la réfection des monuments de la ville de Paris.

Cette initiative originale s’inscrit dans un dispositif de communication à 360° débuté le 28 août et qui permet à Samsung de renforcer son image de précurseur en alliant la création à l’innovation technologique.

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Création et tagué , . Ajouter au favoris permalien.