Google permet de « voir avec les mains » ou pas

Dans la guerre des brevets, certains choisissent de noyer la concurrence en sortant des brevets inutiles. Parce que franchement, ce brevet là je n’y crois pas.

Google a déposé le 30 août dernier un brevet au nom de « voir avec votre main ». Les geeks vont directement penser aux Power Glove de Nintendo alors que les fans de ciné reconnaîtront les gants de Tom Cruise dans Minority Report. Mais ce n’est pas tout à fait le cas.

La firme de Montain View a quand même déclaré que « En se déplaçant dans le noir, les humains utilisent généralement leurs mains afin d’obtenir des informations sur leur environnement grâce au toucher ».L’appareil a même été commenté par une équipe et Sergey Brin en indiquant que l’objet est un gant équipé de capteurs sur les doigts capable d’enregistrer des images et des informations.

 

 

Personnellement je crierai au fake si Sergey Brin n’était pas intervenu. Mais il faut l’avouer, aujourd’hui, à l’heure ou tout est miniaturisé, ou on essaye de réduire au maximum la visibilité du matériel. Il ne serait vraiment pas intéressant de développer ce genre de produits du moins pas selon la présentation dont on en fait aujourd’hui la description.

Maintenant d’un points de vue entreprise, le concept peut être intéressant. Mais il reste du boulot.

Je profite de l’occasion pour vous partager cet article, sur John Underkoffler. Il développe depuis s une interface et un équipement inspirés par le film. Vraiment très intéressant.

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Applications et tagué , , , . Ajouter au favoris permalien.