Twitter propose son service d’ upload de photos, la fin de TwitPic?

Très récemment, Twitter a mis en place son service d’upload de photos. Il n’est maintenant plus nécessaire de passer par des services externes comme Twitpic, Yfrog, Instagram pour partager des images. Cela est devenu possible, car Twitter s’est depuis le 1 juin 2011 lié avec Photobucket.

Le service est actuellement en déploiement, donc il arrivera progressivement sur tous les comptes. Voici quelques explications:

  • taille max de la photo : 3 MB
  • toutes les photos sont hébergées sur Photobucket (pas d’inscription nécessaire)
  • les données EXIF d’une image sont totalement effacées
  • la suppression d’un tweet supprime l’accès à la photo
  • les photos non protégées apparaîtront dans la recherche

Dans les prochaines semaines, une galerie fera son apparition et elle intègrera les images de tous les services ( Twitpic, yfrog, et Instagram) . Il en est de même pour l’API, quand tous les utilisateurs auront accès au service, l’API sera disponible.

 

Que vont devenir les autres services?

TwitPic dispose d’une grand renommé auprès de ses utilisateurs dont beaucoup de stars, à voir si ces derniers changent leurs habitudes. Le service TwitPic permet aussi l’ajout de photos de taille allant jusqu’à 10 MB et de vidéos jusqu’à 1min30.

Instagram proposent un service de personnalisations dont l’ajout de filtre à vos photos, la majorité de mes amies utilisent ce service. En plus, il est facile de partager vos créations directement sur Facebook, Twitter et Flickr.

Le service pour lequel je me pose le plus de question est Yfrog (c’est aussi celui que je n’utilise pas). Il n’apporte pas de plus-value sur les photos ni sur l’expérience de la photo.

 

Finalement, ce service d’ajout facile d’images va être comme la géolocalisation; il est disponible, facile à utiliser, mais on va s’en servir très peu si Twitter ne nous proposent pas d’autres options.

Et vous, vous utilisez quoi?

 

Source

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Web et tagué , , , , . Ajouter au favoris permalien.