La présentation de Google Plus

Après toutes les rumeurs et les démentis, on a failli ne plus y croire. Le projet Google Plus a vu le jour, je dit bien projet, puisque ce n’est pas le nom exacte de ce réseau social « à la Google« . Petite décortication du réseau social en quelques images.

La présentation est semblable à celle de Facebook, des infos sous formes de Timeline, mais la sélection des flux à regarder est nettement plus simple.

 

Il est possible de faire un hangout avec plusieurs personnes, c’est à dire une visioconférence avec possibilité de chat et de partage de vidéo via Youtube. Cette outils va surement beaucoup évolué par la suite. Il est possible d’être jusqu’à 10 en même temps.

 


Avec Google Plus, vous n’avez pas des amis, mais des contacts. Vous pouvez regrouper les contacts par Cercle. Par la suite vous pouvez associer une certaine confidentialité basé sur ces cercles.

 

Vous avez bien sûr un profil et c’est justement votre profil Google qui utilisé. Tout est paramétrable, réglable et je pense que par la suite la configuration graphique sera aussi de la partie.

 

Mise à part un aspect graphique impéccable, Google Plus n’est pourtant qu’à ses balbutiements. Tous les outils Google ne sont pas encore intégrer. On peut noter l’absence de Reader,Documents, Maps, Translate, il n’est pas « encore » possible de créer un compte pour « quelque chose » et la traduction est encore hésitante à certains endroits.

S’il y a bien une chose que Google à su faire, c’est d’organiser une bonne partie ses applications et outils dans le réseau.  Le bouton +1 sortie quelque jours plus tôt, les profils mis à jour il y a quelques mois, le changement graphique pour l’ensemble des outils estampillés Google. Ce qui peut être sur encore, c’est qu’avec ce réseau social, Google va pouvoir ressusciter de vieux outils tel que « Buzz » par exemple.

Facebook a eu besoin de 7 ans pour être ce qu’il est, Google va devoir prouver ce qu’il sait faire en moins de temps et pour le moment ce n’est pas un échec.

 

 

 

PS: pour ceux qui n’ont pas encore d’invitation, laissez votre adresse gmail dans ce formulaire et je vous ajouterai (Google ouvre et ferme les inscriptions, il faudra être un peu patient) https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dGF3SHg4OHNWSk1PeEhaclJwbnB2TkE6MQ#gid=0

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Google et tagué , . Ajouter au favoris permalien.