Facebook s’associe avec Skype pour la visioconférence

Mark Zuckerberg l’avait promis et il l’a fait. Hier, ont annoncé les nouvelles fonctionnalités liées principalement au chat et au partenariat avec Skype.



On note 3 nouveautés: un nouveau design pour le chat, la discussion de groupe et la plus importante le « video calling« .



La visioconférence fait donc son apparition sur Facebook grâce à un partenariat avec Skype. Après un saut sur facebook.com/videocalling (tout le monde n’a pas encore l’air d’avoir accès au service) et l’installation d’une application effectuée, vous pourrez dialoguer avec une personne via votre caméra. Le points fort de ce nouveau service est l’utilisation de Skype avec tout le confort qu’il procure (bonne qualité, fluidité, ..), par contre il n’est pas possible d’être à plus de 1 personne en même temps.



Justement Facebook a pour l’occasion permis le chat en groupe et annonce la future visioconférence en groupe elle aussi.

Deux petites informations pratiques, pas besoin d’avoir de navigateur ouvert pour la visio, mais malheureusement pas de nouveautés pour la version mobile du réseau social. Pour finir, une petite vidéo de test.



Source

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Web et tagué , , . Ajouter au favoris permalien.