Happy World – Birmanie : la dictature de l’absurde (HTML5)

Ce qui est bien avec les nouvelles technologies, c’est quand les gens les utilisent. Dans ce cas précis, Gaël Bordier et Tristan Mendès-France ont réalisés un documentaire intitulé « Happy World – Birmanie : la dictature de l’absurde« .

C’est même bien plus qu’un documentaire, c’est une hypervidéo, qui utiliser les diverses possibilités du HTML5 pour enrichir le film avec des méta-données en relation avec le documentaire (des liens, des interviews, des compléments, …). Le tout est monté par une librairie javascript en HTML5, Popcorn.js.

Le truc encore en plus, c’est que ce documentaire est sous licence Creative Commons, donc en gros, vous pouvez le diffuser gratuitement et le télécharger sous énormément de formats.


 

Et parce que ce n’est pas tout, en plus du documentaire, il y a le Censurator qui vous permet de censurer votre compte Twitter ou celui d’un amis. L’animation n’est pas toujours la même alors amusez vous à la relancer plusieurs fois. La censure est aussi appliquée sur le compte Twitter du Nawylblog.

TheNextWeb