Google annonce Search by Images et la recherche vocale

En plus d’Instant Pages et les autres nouveautés que j’ai présenté hier, Google a annoncé à la même conférence de presse deux nouvelles fonctionnalités pour la recherche.

 

La recherche vocale

Chose uniquement disponible aux utilisateurs de la version mobile, qui a présent est utilisable sur le moteur de recherche de votre ordinateur.

 

Search by Images

La grosse annonce a été le lancement de Search by Images. Cette outils permet de faire une recherche selon l’image que vous lui donnez. Il suffit de charger une image, soit de son ordinateur (par import ou par cliquer-déposer), soit par une url. Google analyse ensuite l’image (à la manière de Google Goggles) et fait une recherche avec ce contexte.

Cette nouveauté est disponible sous Chrome et Firefox grâce à une extension. Mas il vous est déjà possible de la tester grâce au lien suivant images.google.com et de cliquer sur l’appareil photo.

 

Source

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Google et tagué , . Ajouter au favoris permalien.