Quand Google lance son Google +1, c’est Facebook qui tremble


Le titre n’est pas tout à fait exacte. Si l’on pense au service Buzz de Google, on se dit que Facebook n’a vraiment rien à craindre. Mais est ce que Google a voulu faire un Like?

 

 

+1 est un service de Google qui permet aux utilisateurs loggés Google de recommander du contenu. C’est à dire de noter tout ce qu’on peut trouver sur net, c’est à dire: site, blog, pub, etc. Dans le principe, c’est exactement la même chose que e Like de Facebook, mais voici des différences:

  • +1 est intégré dans les résultats Google, ce que le Like ne peut pas.
  • les recommandations n’apparaîtront que lors d’une recherche sur un centenu précis et non dans une Timeline d’un amis.
  • +1 sera intégré dans l’outils Google Webmaster et ainsi exploitable. Alors que les Like ne le sont pas d’un point de SEO.
  • L’objectif de Google avec +1 est d’améliorer les résultats de recherche, de mettre en avant de bonnes publicités, de recommander des sources fiables alors que Facebook avec le like ne fait que partager des trucs cools et intéressants

Pour augmenter la rapidité d’activation, vous pouvez passer par Experiments et pour les webmasters qui veulent l’intégrer sur leur site.

 

 

Source

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Google, Présentation et tagué , . Ajouter au favoris permalien.