La sortie du iPad 2

C’est sûr que maintenant ce n’est plus une exclue, mais l’iPad2 est sorti! Les fans se verront déçu de ne pas retrouver de « Révolution« , mais voici les spécifications techniques de la tablette.

On retrouve toujours le même écran IPS multitouch de 9,7″ (résolution 1023×768 px), mais cette fois avec un processeur Dual Core Apple A5 à 1Ghz, un GPU « 9 fois plus performant », une capacité de 16, 32 ou 64 Go. Au niveau des nouveautés: une caméra frontal VGA,  une caméra au dos avec enregistrement en 720p (zoom numérique 5x), une autonomie de 10h, un gyroscope, un accélérometre et un dock 30 broches. Le tout tournant sous iOS 4 dans un nouveau design « 33% plus fin », épaisseur de 8,8mm et un poids de 601g.

Au niveau du prix, on reste comparable au précédent produit avec une entrée de gamme à 499$ pour la version Wifi seul et jusqu’à 829$ pour la version WiFi + 3G avec 64Go.

Disponible le 25 mars en France (le 11 au US).

A l’iPad2, il faut ajouter l’adaptateur qui permet d’avoir une sortie HDMI (39$) et la disponibilité d’un étui magnétique du doux nom de Smart Cover qui sera disponible en plusieurs coloris à partir de 40$.


 

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Apple et tagué , , , , . Ajouter au favoris permalien.