Coup d’oeil sur les nouveaux MacBook Pro.

Le retour de l’Apple Store indique que la gamme MacBook Pro est mise à jour. Pour la peine, voici un petit tour des nouveautés.

L’innovation principale vient de Thunderbolt, un nouveau connecteur imitant la forme du Mini Display Port. Thunderbolt permet un transfert de document supérieur à l’USB 3 (jusqu’à 10Gbps).

 

 

Au niveau des processeurs on retrouve du Sandy Bridge avec des Core i5 et i7 sur toute la gamme. Les modèles 13″ sont équipé de 2 coeurs alors que les versions 15″ et 17″ intègre une puce à 4 coeurs (une première pour Apple). Les disques durs prennent une petite augmentation passant ainsi, pour le bas de gamme, 250Go à 320Go et , pour le haut de gamme, 500Go à 750Go. Au niveau de la carte graphique, la modèle 13″ en est dépourvu (pas de carte dédiée), mais les modèles au dessus utilise des cartes AMD Radeon qui assurent des performances en hausse. On retrouve à présent une webcam HD capable de filmer en 720p (pratique pour Facetime).

A noter quand même que le gros point de cette mise à jour est qu’elle se fait sans augmentation de prix en dehors du modèle 17″.


A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Portable et tagué , , . Ajouter au favoris permalien.