Etes-vous procrastineur?

LeMonde Technologies a publié il y a quelques jours un article complet sur la procrastination.

Pour ceux qui ne savent pas, la procrastination est la tendance à remettre systématiquement les choses au lendemain. Un syndrome plus que connu de tous les étudiants sur terre.

On apprend que la procrastination ne signifie pas qu’on est paresseux et qu’on gère mal son temps, mais montre plutôt notre faiblesse à gérer nos impulsions.

Une étude de Klaus Wertenbroch et Dan Ariely réalisée en 2002 avait créé 3 classes d’étudiants devant rendre 3 devoirs chacune. La première devait rendre les 3 devoirs bout de 3 semaines. La seconde classe a déterminé 3 délais différents. La dernière classe devait rendre un devoir par semaine. Sans surprise, c’est la troisième classe qui a obtenu les meilleurs résultats alors que le premier groupe a eu les résultats d’ensemble les plus catastrophiques. Les étudiants sans lignes directrices ont tous tendance à remettre leurs devoirs au dernier moment…

Alors êtes-vous procrastineur?

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Useless et tagué , . Ajouter au favoris permalien.