Displax réalise l’interface du futur

Vous avez demandé l’interface du futur? Hey bien la voici. Cette « rouleau » peut-être déroulée sur n’importe quelle surface non-métallique pour la transformer en un écran tactile multi-touch.

Créé par Displax, ce rouleau est en faite une sorte de peau fine comme du papier et flexible, et lorsqu’il est déroulé, peut détecter jusqu’à 16 doigts à la fois. Le support idéal pour l’appliquer est le verre, mais d’autres surfaces dures et planes conviennent.

La technique de détection est simple à comprendre, ce sont des nanofils qui permettent de détecter les doigts sur la surface polymère, mais aussi la direction d’un flux d’air. Cette peau détecte le touché jusqu’à 17 mm d’épaisseur, de quoi mettre une surface entre.

La peau Displax  est disponible dans n’importe quelle taille et se connecte à un ordinateur en utilisant une connexion USB ou série. Avec ce genre d’écran on peut facilement réaliser des présentations interactives et ludique.

Source

A propos Nawyl

Éditeur du Nawylblog, un blog qui parle de gadgets et des nouvelles technologie. Alexandre Camanini est fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur, mais surtout passionné par le high-tech. Retrouvez le Nawylblog sur Facebook et Twitter. Retrouvez moi sur Google Plus. À propos »
Posté dans Technologie et tagué , , , , , , . Ajouter au favoris permalien.
  • http://google.fr Klug

    Impressionnant et intéressant … Vivement un investissement du Club Inté 😉

    • http://nawylblog.com Nawyl

      je dirais plutôt « vivement que le club vidéo s’en occupe », parles en à Milouz ^^